03 59 28 22 43

Objet de votre demande

Information personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 22 43
16 Rue Jeanne d'Arc
68970 Guémar
Intervention sur Strasbourg
16 Rue Jeanne d'Arc
68970 Guémar
Intervention sur Strasbourg
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez-nous Devis gratuit
Silatec
Artisan peintre à GuémarIntervention sur Strasbourg
Contactez-nous Devis gratuit

Entreprise de rénovation à Strasbourg, Entretien des boiseries – Silatec

Intempéries, froid, chaleur, poussière, écorchures sont autant de facteurs qui mettent la menuiserie de votre maison à rude épreuve. Pour des raisons sanitaires et esthétiques, il convient d’entretenir régulièrement la boiserie d’une habitation.
Appelez Silatec, entreprise de rénovation à Strasbourg, pour bénéficier des prestations d’un bon artisan à Strasbourg !

Entretien de boiserie

L’entretien de terrasse en bois

Au fil du temps, une terrasse en bois accumule saletés, mousses et insectes. Ils rendent la terrasse plus terne, peu hygiénique et glissante. Le grisaillement ou la perte de teinte d’une terrasse en bois est certes naturel, mais cela détériore l’esthétique.
Pouvant être confié à un professionnel, l’entretien d’une terrasse en bois se fait avec de l’eau mélangée à du bicarbonate de sodium, et ce, une à deux fois par an.
  • Déloger les saletés : frotter le bois avec une brosse en paille de manière à enlever la teinte grisâtre et dégraisser avec de la terre de Sommières.
  • Appliquer le dégriseur et le saturateur : Le dégriseur enlève la couche superficielle responsable du vieillissement du bois en surface, recouvrant la couleur originelle du bois de façon temporaire. Le saturateur fige la fibre de bois et harmonise la teinte.
 

L’entretien de volet, fenêtre et porte

Volet, fenêtre, porte, façade d’entretien, un entretien régulier est indispensable pour garantir leur efficacité et leur longévité. Quels que soient la nature du bois (chêne, pin, sapin, eucalyptus, etc.) et ses tons de couleurs (clair, foncé, acajou, noyer, etc.), les soins apportés restent sensiblement les mêmes d’un bois à l’autre. Au-delà de la rénovation, chaque type de bois nécessite un entretien régulier !
  • Sur du bois ciré, il doit être entretenu au chiffon toutes les semaines. Une fois par an, ce traitement est indispensable : appliquer de la cire pure chauffée et de l’essence de térébenthine sur le bois ciré ; faire reluire avec un chiffon de laine après séchage.
  • Quant au bois verni, il peut être bichonné avec un chiffon en microfibre, imbibé d’eau claire.
  • Après avoir retiré les écailles et les copeaux éventuels, le bois peint se nettoie à l’eau savonneuse, avec une éponge.

Tous les 2 ans, l’idéal serait de décaper les volets, fenêtres et portes, d’en retirer les écailles et les copeaux éventuels, de les frotter avec une brosse métallique, puis de réappliquer de la cire, des lasures, du vernis ou de la peinture, selon les goûts.

L’entretien de maison en bois

Si vous tenez à ce que votre maison à ossature bois vous procure autant d’avantages dans la durée, son entretien n’est pas à négliger. Un entretien régulier sécurise votre maison en bois et modernise son apparence.

L’entretien de maison en bois L’entretien d’une maison en bois consiste à :
  • Traiter régulièrement le bois avec des insecticides, des fongicides et de l’autoclave ;
  • Nettoyer régulièrement la garde au sol ;
  • Dégager les entrées d’air au niveau des dalles de bois ;
  • Remplacer les revêtements des planchers quand nécessaire ;
  • Appliquer une lasure tous les 2 ans.

L’entretien du bardage peint, qui est la structure en bois qui sert de couverture à votre maison, doit être effectué tous les 5 ans. Cela embellira l’extérieur de la maison. En revanche, un ravalement de façade doit être prévu tous les 10 ans.
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
ZP Habitat et Services Votre artisan peintre à Guémar (68970)
16 Rue Jeanne d'Arc
68970 Guémar
Intervention sur Strasbourg
Silatec Télèphone03 59 28 22 43
Adresse16 Rue Jeanne d'Arc
68970 Guémar